Être chef gérant chez Korian : le métier vu par Ludovic Lhussier

« Les résidents n’hésitent pas à m’interpeller, et c’est très bien comme ça » 

 

Postuler 

 

Bienveillance

« Je personnalise les recettes en fonction des habitudes et de la tradition régionale. Et bien sûr, un plat de substitution est proposé à chaque repas.»

Responsabilité

« En tant qu’ambassadeur culinaire régional, j’interviens auprès des autres chefs de cuisine Korian en leur apportant mon soutien en cas de difficultés ; nous formons une équipe soudée et échangeons beaucoup entre nous. »

Initiative

« Pour stimuler l’appétit des résidents, je joue sur l’harmonie des couleurs et sur la présentation des assiettes. »

Transparence

« Je me rends en salle chaque midi, avant et après le repas, pour recueillir les appréciations de la centaine de résidents. Leurs commentaires sont souvent agréables mais il faut savoir rendre positives les critiques. »

 

Trajectoire
Ludovic Lhussier, titulaire d’un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle), d’un BEP (Brevet d’Études Professionnelles) et d’un brevet de maîtrise, a appris son métier dans la restauration, traditionnelle comme collective, avant d’entrer chez Korian, où il peut enfin concilier vie professionnelle et vie de famille. Quatre cuisiniers et plongeurs, répartis en deux équipes, sont sous sa responsabilité au sein de la Maison Korian Villa Victoria, à Noisy-le-Grand. Ludovic Lhussier est aussi ambassadeur culinaire régional, ce qui lui permet d’intervenir auprès d’autres chefs de cuisine Korian en leur apportant son soutien en cas de difficulté.

Postuler