APPEL A CANDIDATURES Prix de la Fondation Korian pour le bien vieillir d’une valeur de 15 000 €

Groupe

En écho à sa mission visant à favoriser le changement de regard sur l'âge et les aînés, la Fondation Korian créé le prix de la Fondation Korian pour le bien vieillir.

« Nous nous devons d'aider ceux qui innovent, ceux qui créent, ceux qui s'investissent pour nos aînés. C'est le sens de ce prix de la Fondation Korian pour le bien vieillir : récompenser une initiative concrète » indique Sophie Boissard, Présidente de la Fondation Korian pour le Bien Vieillir et Directrice Générale du groupe Korian.

En partenariat notamment avec La Fonda (Fabrique Associative), ce prix a vocation à promouvoir des projets à fort potentiel de rayonnement à la fois géographique et social. Il sera remis chaque année à une association locale, un organisme solidaire ou une société coopérative, sélectionné par un jury indépendant composé des membres du Comité scientifiques de la Fondation Korian et de ses partenaires. Doté de 15 000 €, il vise à récompenser une action particulièrement originale destinée à favoriser le bien vieillir dans les territoires.

Pour la première édition, le thème retenu est celui de l'intergénérationnel. Cette initiative devra s'inscrire dans l'un des quatre axes majeurs de la Fondation : l'inclusion par l'utilité sociale, l'inclusion par l'autonomie, l'inclusion par la solidarité et l'inclusion par le sport et l'activité physique. Le projet primé devra être original, participatif et prendre en compte le respect et la dignité des personnes.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 22 décembre 2017 (téléchargement du dossier de candidature sur le site de la Fondation korian : www.fondation-korian.com). L'examen des dossiers par le jury se déroulera du 1er janvier au 15 février 2018, pour une remise de prix en avril 2018. Pour cette 1ère édition, participeront aux jurys en tant que partenaires, l'école de design STRATE et France Bénévolat.