Korian inaugure le premier restaurant ouvert à tous les publics au coeur d’une maison de retraite

« Chez Mathilde » est un restaurant situé en plein coeur de la maison de retraite Korian Reine Mathilde à Grainville dans le Calvados.

Cette démarche innovante et insolite propose à tous les publics de vivre une expérience unique avec un double objectif : celle de découvrir un nouveau restaurant et d’appréhender une maison de retraite autrement. « Ce nouveau concept imaginé par nos équipes Korian, permet d’ouvrir les portes de notre maison de retraite vers l’extérieur et d’accueillir plus de monde (personnes âgées qui veulent découvrir autrement notre site, enfants et petits enfants qui sont concernés par un de leur proche en perte d’autonomie etc.). C’est une autre façon de mieux comprendre le fonctionnement d’un EHPAD en 2016 et de remettre à jour quelques idées reçues », indique Thierry Bertou, directeur de l’établissement.


« Chez Mathilde » est un restaurant chic et intime où la cuisine familiale mijotée sur place est conçue à partir de produits frais de saison, avec des recettes du quotidien, variées et équilibrées, proposées par le Chef. La carotte râpée assaisonnée avec une vinaigrette maison au cerfeuil côtoie ainsi le magret de canard.
Les produits de saison et recettes familiales sont au prix de 15 euros par personne pour le menu du jour ou de 19 euros pour le menu « Gourmet ». Par exemple, la salade de Saint Jacques en entrée suivie par un Magret de canard crème de camembert, d’un plateau de fromages et de profiteroles vanille sauce chocolat en dessert.
Le restaurant « Chez Mathilde » ouvrira ses portes à tous les publics, 7 jours sur 7, (pour les déjeuners uniquement) à partir du 4 mars 2016. Il faut réserver 48h à l’avance.
La restauration chez Korian : prendre du plaisir à chaque repas


« Chez Korian, nous gérons 364 établissements en France dont 76 cliniques SSR et nous accueillons près de 30 000 résidants et patients soit près de 60 000 repas par jour. Nos convives doivent prendre du plaisir à chaque repas, toute l’année. Pour cela, nos équipes mijotent chaque jour dans nos cuisines des recettes savoureuses et traditionnelles, respectueuses de l’art culinaire régional. » complète Christophe Parrot, directeur de l’hébergement et de la restauration chez Korian en France.

Maison de retraite ; restauration