Cérémonie de drapeau pour la future clinique de soins de suite et réadaptation Korian à Sainte-Foy-Lès-Lyon

Groupe

Véronique Sarselli, Maire de Ste-Foy-lès-Lyon, Nicolas Mérigot, Directeur Général France Santé du groupe Korian, Christian Ruby, Président de Ruby Participations et Bertrand Madamour, Directeur d'Eiffage Construction Rhône Loire, se sont réunis aujourd'hui à l'occasion d'une cérémonie de drapeau marquant une nouvelle étape de la réalisation de ce projet dont l'achèvement est prévu début 2018.

Ce nouvel établissement de 6255 m2 accueillera au second trimestre 2018, 118 lits d'hospitalisation complète transférés de la clinique des Presles à Pollionay (58 lits de soins de suite et réadaptation polyvalents et 60 lits de soins de suite polyvalents à orientation gériatrique.)

Tout en bénéficiant d'un cadre verdoyant agréable au sein d'un environnement rural, la clinique permettra, de par sa situation géographique, une meilleure accessibilité aux différents publics : patients, familles, personnel.

Les patients pourront profiter de plateaux techniques performants : un plateau de kinésithérapie de 200m2, un plateau d'ergothérapie de 30m2 et un bassin de balnéothérapie de 62m2. A disposition, des salons réservés aux familles et une restauration faite sur place à partir de produits frais, et adaptée à chacun des patients.

La clinique accueillera de nouvelles compétences - psychomotricien, diététicienne, orthophoniste, éducateur spécialisé en activité physique - afin d'enrichir la prise en charge des patients.

« Je suis très heureux de célébrer aujourd'hui cette étape dans la construction de la nouvelle clinique. Nous allons pouvoir proposer aux patients du territoire lyonnais un accompagnement de soins et des offres de qualité, et nous remercions Madame le Maire, les élus et les sociétés Ruby Participations et Eiffage Construction Rhône Loire d'avoir cru en ce projet » déclare Nicolas Mérigot.

La cérémonie de drapeau est également l'occasion de dévoiler le nouveau nom de la clinique : Korian Le Balcon Lyonnais. Un hommage à la ville de Sainte-Foy-Lès-Lyon surnommée « le balcon » de par sa position géographique surplombant la ville de Lyon et offrant une vision sur les monts du Lyonnais.

L'établissement est situé au 1, chemin des Hauts du Bois à Sainte-Foy-lès-Lyon.