Korian récompense l’innovation lors du Week-end challenge organisé par l’Innovation Factory

Autre

Dans le cadre de son partenariat signé en 2015 avec l’Innovation Factory, 1er cluster de l’innovation numérique à Paris, Korian a organisé pour la deuxième année consécutive, un « week-end challenge ». 

40 étudiants de la Web School Factory et des écoles partenaires (PSB Paris School of Business, Strate) ont participé du 7 au 9 avril à ce nouveau challenge. Pendant 36 heures, les étudiants, par équipe de 4 à 5, ont imaginé et conçu des réponses innovantes sur le thème « comment harmoniser l’accueil des nouveaux collaborateurs ».

Au terme de cette compétition, les solutions imaginées ont rivalisées d’ingéniosité et de créativité. Trois d’entre elles ont été récompensées par Korian :

Premier prix : « la K Box », pour faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs

Ce projet de kit d’accueil permet aux nouveaux collaborateurs grâce à un stylo connecté d’accéder facilement à leur fiche de poste, tableau des missions, dossier patients/résidents etc.

Deuxième prix : « Korian Konnect », pour mettre en relation vacataires et établissements Korian

Ce projet est un réseau social interne pour tous les vacataires souhaitant travailler dans les établissements Korian.

Troisième prix : « Klimber », visant à valoriser le personnel soignant des établissements Korian

Ce projet s’appuie sur le réseau social « Facebook » et propose aux résidents/patients et aux familles de partager des messages et des « likes » avec les aides-soignants de Korian.

Ces trois projets feront l’objet d’une étude approfondie, de prototypage et de tests en vue d’une implémentation dans les établissements Korian.

« Ces échanges avec la jeune génération ultra-connectée dont l’imagination est sans limite agissent comme un accélérateur d’innovation. Ils apportent un regard neuf et créatif sur les approches en place et les problématiques posées, en s’appuyant sur toutes les possibilités offertes aujourd’hui par la technologie et le digital. C’est grâce à cette vision renouvelée et aux expérimentations que nous améliorons sans cesse l’accueil de nos clients comme de nos collaborateurs au sein de nos maisons de retraite et de nos cliniques», précise Sophie Boissard, Directrice Générale du Groupe Korian.

 

A PROPOS DE L’INNOVATION FACTORY

L'Innovation Factory est le 1er cluster de l’innovation numérique parisien. Cet espace, une association à but non lucratif, réunit, autour du cœur étudiant de la Web School Factory, différentes parties prenantes de l'innovation numérique en France, think tank, investisseurs, laboratoires de recherche, grandes entreprises et start-ups, avec un objectif : échanger, développer, accélérer et co-construire des projets d'innovation numérique et favoriser l'émergence des innovations de rupture par un modèle de collaboration et de confrontation original avec le cœur étudiant. L’Innovation Factory a déjà reçu le soutien de nombreux partenaires que sont notamment Korian, bpifrance, Accor, Bouygues Telecom, PMU, Nexity, Partech, Kea & Partners, Dargaud ….

www.innovation-factory.fr