Rémi Boyer rejoint Korian en qualité de Directeur des Ressources Humaines Groupe

Groupe

Korian, leader européen du Bien Vieillir, annonce la nomination de Monsieur Rémi BOYER au poste de Directeur des Ressources Humaines Groupe. Il intègre à ce titre le Comité Exécutif du Groupe.

A la Direction des Ressources Humaines du Groupe, Rémi BOYER aura pour mission de développer et déployer une politique de développement des cadres dirigeants et des talents du groupe Korian.

Il aura également pour objectif de construire une marque employeur forte à l’échelle des 4 pays du Groupe, et de mettre en œuvre une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, en étroite collaboration avec les Directions des Ressources Humaines au sein de chaque filiale de Korian.

En charge de la RSE du Groupe, qui lui sera directement rattachée, il aura pour rôle de définir et déployer la stratégie RSE à l’ensemble du Groupe, dans le but de promouvoir ses initiatives sociales, éthiques et environnementales.

Précédemment Directeur des Talents et du Top management au sein du Groupe PSA Peugeot Citroën, Rémi BOYER a passé près de 12 ans au sein du Groupe Arcelor Mittal, où il a exercé diverses fonctions de secrétariat général et de Direction des Ressources Humaines opérationnelles dans un contexte fortement international.

En 2010, il rejoint le Groupe PSA Peugeot Citroën en tant que Directeur du Développement des RH, où il a notamment assuré la rénovation des politiques de développement RH et de développement des talents, déployé une approche filières-métiers Groupe, et lancé une démarche engagement et motivation à l’échelle du Groupe.

En 2013, il prend le poste de DRH R&D et Moyens Support du Groupe, avant de prendre la Direction des Talents et du Top Management du Groupe PSA en 2015.

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, agrégé d’histoire et titulaire d’un Mastère de relations internationales, Rémi BOYER, 49 ans, a fait l’essentiel de sa carrière au sein d’entreprises industrielles.

Rémi BOYER a pris ses fonctions le 1er septembre 2016.