Korian ouvre le "Grand Parc" à Guyancourt, clinique de soins de suite pour personnes agées

Autre

A l’issue de 18 mois de travaux, la clinique Korian Le Grand Parc accueillera ses premiers patients à partir du 11 janvier. L’établissement, entièrement neuf, propose 110 lits d’hospitalisation complète auxquels s’ajoutent 30 places d’hôpital de jour. Il hébergera également en son sein un établissement d’hospitalisation à domicile, l’HAD Korian Yvelines Sud, venant compléter l’offre de soins. 

« Le Grand Parc » recevra des patients à la suite d’une hospitalisation ou venant du domicile et souffrant d’une affection médicale, afin d’assurer leur retour à l’autonomie. Spécialisé en gériatrie, l’établissement et ses équipes prennent en charge les maladies neurodégénératives, orthopédiques, cardiovasculaires mais aussi toutes les affections liées à cette période de la vie, ainsi que les difficultés de mobilité et les suivis de troubles cancéreux. 

L’objectif essentiel de la prise en charge des patients du Grand Parc est d’améliorer leur état de santé général tout en développant leur autonomie en vue de favoriser leur retour à domicile dans les meilleures conditions. L’équipe médicale est composée de médecins généralistes, gériatres, endocrinologue, nutritionniste et de toute une équipe de professionnels paramédicaux, infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, diététicien, etc. L’établissement est par ailleurs doté d’un plateau technique de rééducation moderne et complet. 

Conformément à la politique de bien-être inhérente à tous les établissements Korian, « Le Grand Parc » accorde une priorité particulière au confort des patients et de leurs proches. Les patients bénéficient d’un certain nombre de services sur place, et reçoivent des repas confectionnés avec la plus grande attention par le chef cuisinier professionnel de l’établissement, selon leur volonté, dans leur chambre ou dans une salle de restaurant, en compagnie de leur famille s’ils le souhaitent. 

L’établissement d’Hospitalisation à Domicile Korian Yvelines Sud, d’une capacité de 60 places, a récemment obtenu une extension de son territoire d’intervention et prend en charge au domicile, depuis septembre 2016, tout patient du département des Yvelines (hormis le Mantois) suite à une hospitalisation ou suite à la demande du médecin traitant.

En proposant aux patients un parcours de santé en clinique, en hôpital de jour (HDJ) ou à domicile (HAD), « le Grand Parc » illustre la volonté du groupe Korian de mettre à disposition une offre de soins « graduée » et ainsi s’inscrire dans le réseau ville-hôpital en ouvrant ses établissements sur l’extérieur. 

La clinique SSR « Le Grand Parc » et l’HAD Korian Yvelines Sud sont situés au 1-3, rue Aimé Césaire à Guyancourt.