Ouverture d'une antenne HAD Korian au sein du Centre Hospitalier de Limoux-Quillan (11)

Groupe

Korian ouvre une antenne pour son activité d'hospitalisation à domicile au sein du Centre Hospitalier de Limoux-Quillan (11). Ce service constitue un nouvel ancrage de proximité, lien direct entre les différents professionnels de santé, hospitaliers, libéraux et d’hospitalisation à domicile (HAD). 

« Le Centre hospitalier de Limoux-Quillan est un établissement de proximité fortement reconnu et identifié à son territoire. Il répond aux besoins de la population du secteur et s’inscrit dans une filière de soins à vocation gériatrique. C’est dans ce cadre que le groupe Korian et le CH de Limoux-Quillan ont conclu ce partenariat », indique Bruno Michel, directeur de l’établissement. 

L’HAD permet d’assurer, au domicile du patient, des soins médicaux et paramédicaux coordonnés, en toute sécurité, entre l’hôpital, le médecin traitant et tous les professionnels concernés (infirmiers, aides-soignants, assistantes sociales, psychologue, diététicienne…). L’organisation de l’antenne HAD Korian au Centre Hospitalier de Limoux-Quillan propose une permanence les Ier et 3èmes jeudis de chaque mois (De 13H30 à 17H00) où une infirmière de liaison reçoit les familles et les professionnels de santé concernés. 

« L’Hospitalisation à Domicile répond à une demande forte des patients de pouvoir quitter l’hôpital plus vite, voire de l’éviter, en restant dans leur environnement habituel à domicile. Il s’agit le plus souvent de malades atteints de pathologies graves, aiguës, de personnes en soins palliatifs qui souhaitent rentrer chez eux. Le dispositif HAD assure une prise en charge totalement permanente (24h/24 et 7 jours/7) et assurée par des professionnels de santé spécialisés », précise Anelise ESTEBE, Directrice de l’HAD Korian Pays des Quatre Vents. 

« Dans un contexte de pénurie médicale où nous devons faire face à des prises en charge de plus en plus complexes au domicile, l’existence d’un établissement d’HAD tout particulièrement dans le Limouxin offre une sécurité supplémentaire aux patients et aux professionnels de santé » nous confie le Dr. Jean-Charles GASTON, Médecin Coordonnateur de l’HAD. 

L’HAD Korian Pays des Quatre Vents est l’un des 6 établissements d’hospitalisation à domicile du groupe Korian, acteur majeur des soins avec 75 cliniques spécialisées et services d’hospitalisation à domicile en France. Ouvert depuis le 11 février 2012, l’établissement HAD Korian Pays des Quatre Vents prend en charge environ 35 patients par jour. 

Pour joindre l’HAD, un numéro unique : 04 68 72 83 25.