Laurent LEMAIRE rejoint le groupe Korian en qualité de Directeur Financier Groupe

Groupe

Korian, leader européen du Bien Vieillir, annonce la nomination de Monsieur Laurent LEMAIRE au poste de Directeur Financier Groupe. Il intègre à ce titre le Comité Exécutif du Groupe.

Auprès de Sophie BOISSARD, nouvelle Directrice Générale du Groupe Korian, qui prendra ses fonctions le 26 janvier prochain, Laurent LEMAIRE aura en charge, au niveau du Groupe, les fonctions Finance, Juridique & Fiscal, Achats, et IT. Il aura notamment pour mission de contribuer au pilotage de la performance et de la croissance du Groupe.

Diplômé de l’ESSEC, Laurent LEMAIRE était précédemment Directeur Financier de SOPRA STERIA Group. Il a débuté sa carrière en 1989 au sein du Groupe DANONE où il a occupé différentes fonctions au sein de la filière Finance, dont celles de Directeur des Relations Investisseurs et de la Communication Financière (1999-2002), de Directeur Financier de Danone Eaux France (2002-2005) et de Directeur Financier de la Division Boissons Monde (2005-2007). En 2007, il rejoint la direction générale du groupe STERIA en tant que Directeur Général Finance, Juridique, Achats, IT & Transformation. Depuis la création de SOPRA STERIA Group, il était Directeur Financier du nouvel ensemble.
Laurent LEMAIRE prendra ses fonctions au plus tard le 1er mars 2016.

À PROPOS DE KORIAN
Korian, expert des services d'accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d'hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs.

Pour plus d’information, merci de consulter le site Internet : www.korian.com