Lancement d’une plateforme interactive inédite à destination des Chefs Korian et de leurs équipes

Autre

Korian lance un dispositif digital inédit pour les Chefs de Cuisine et les équipes de restauration de ses 365 établissements en France, sous la forme d’une plateforme communautaire « Korian - L’atelier des Chefs ». Son objectif : renforcer les compétences et les échanges entre les Chefs et les équipes de restauration pour une cuisine plaisir et gourmande dans l’ensemble des EHPAD et cliniques Korian.

Cette nouvelle plateforme digitale offrira aux équipes de cuisine et plus largement aux équipes de restauration des établissements Korian un réseau communautaire privatif ainsi qu’un programme complet de e-learning culinaire permettant de renforcer les techniques essentielles de la restauration traditionnelle et d’adapter les innovations culinaires à notre environnement.

Grâce à cette plateforme, Korian innove pour ses Chefs en programmant chaque mois une véritable émission interactive et en direct depuis la cuisine de notre partenaire.

Christophe Parrot, directeur de l’hôtellerie et de la restauration de Korian et JeanSébastien Bompoil, chef exécutif de L’atelier des Chefs présentent conjointement la recette du mois, les « trucs et astuces » du Chef, les différentes informations culinaires du Groupe Korian ainsi que l’actualité du marché. Différents reportages sont proposés comme l’actualité sur les sites ou encore certaines bonnes pratiques rencontrées sur un de ses 365 établissements.

Les équipes sur site interviennent dans cette émission lorsqu’elles le souhaitent grâce à l’envoi de messages interactifs permettant de poser toutes les questions de leur choix.

En parallèle, un véritable programme de formation est déployé permettant à chacun de se perfectionner ou plus simplement de revoir les fondamentaux du métier. Les deux premiers modules sont consacrés à « l’art de l’assaisonnement et du bon » et « l’art de cuisiner le poisson dans tous ses états ».