Korian vice-laureat du palmares de la feminisation des instances dirigeantes

Groupe

Le 8 octobre, Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des Femmes, a remis à Korian pour la deuxième année consécutive, un prix pour la féminisation de ses instances dirigeantes, dans le cadre de la semaine de l’égalité professionnelle.

Le groupe Korian, leader européen du Bien Vieillir, se voit à nouveau récompensé et gagne deux places, se positionnant ainsi sur la seconde marche du podium, parmi les 120 premières entreprises françaises.

En effet, parmi le top 100 des managers du Groupe Korian en France, 50 sont des femmes. De même, la part des femmes dans le comité exécutif du Groupe est de 54,5%. La grande majorité d’entre elles a profité de la politique de promotion interne pour arriver au poste où elles sont aujourd’hui.

Yann Coléou, directeur général de Korian : « La discrimination n’est pas un sujet chez Korian car pour nous, seules les compétences priment. L’entreprise étant déjà féminisée jusqu’à son plus haut niveau, cette évolution dans le classement est naturelle.

Le vrai défi aujourd’hui pour Korian et pour toute autre entreprise qui cherche à féminiser ses instances dirigeantes, c’est de lutter contre l’autocensure, car lorsque les femmes s’y autorisent, elles réussissent ».

* Le palmarès 2015 des entreprises françaises les plus féminisées réalisé par Ethics & Board.


À PROPOS DE KORIAN

Korian, expert des services d'accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d'hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs. www.korian.com

www.korian.com