Korian nomme Sophie Boissard Directrice Générale - Prise de fonction le 26 janvier 2016

Groupe

Le Conseil d’Administration de Korian, réuni ce jour, a décidé à l’unanimité de nommer Sophie Boissard au poste de Directrice Générale Groupe pour porter la nouvelle phase de la stratégie de croissance du Groupe. Sophie Boissard prendra ses fonctions le 26 janvier 2016.

Le Conseil d’Administration a mis fin au mandat de Directeur Général de Yann Coléou et a tenu à le remercier pour le travail accompli au cours de son mandat.
Le Conseil d’Administration a demandé à son Président, Christian Chautard, d’assurer dès ce jour, à titre intérimaire, la fonction de Président-Directeur Général du groupe Korian. Dès l’arrivée de Sophie Boissard, la gouvernance reviendra à une Présidence et une Direction Générale dissociées.
De culture française et allemande, Sophie Boissard (45 ans) est membre du Comité Exécutif du groupe SNCF depuis 2008. Précédemment, elle a occupé différents postes à responsabilité dans la sphère publique, notamment au Conseil d’Etat, où elle s’est spécialisée dans les domaines de la santé publique, en particulier la tarification des établissements sanitaires et sociaux et la prise en charge de la dépendance.

Sophie Boissard a démontré à plusieurs reprises son savoir-faire dans la structuration de nouveaux ensembles d’activités créateurs de valeur, dans le montage de partenariats ainsi que dans la mise en place et la gestion d’équipes et de réseaux de grande taille. Elle mettra en oeuvre la stratégie de croissance de Korian, leader européen du Bien Vieillir. Elle aura notamment pour objectif de renforcer les structures de management et d’accélérer le déploiement de nouvelles offres tout en mobilisant les énergies et les compétences des équipes sur la qualité au service des résidents et de leurs familles.

Christian Chautard, Président du Conseil d’Administration de Korian, a déclaré : « Avec l’intégration de Medica et Curanum et l’acquisition en cours de Casa Reha, Korian finalise une étape majeure de sa stratégie de croissance définie par son Conseil d’Administration. Fort de cette nouvelle dimension, et tout en maintenant sa dynamique de croissance, le Groupe va différencier et compléter son offre au service d’un marché du Bien Vieillir en plein essor. La nomination de Sophie Boissard nous permettra de franchir une nouvelle étape dans l’histoire de croissance du groupe Korian. »

Korian organisera une conférence téléphonique le 19 novembre 2015, à 8h30, heure de Paris.


À PROPOS DE KORIAN

Korian, expert des services d'accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d'hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs.

Pour plus d’information, merci de consulter le site Internet : www.korian.com