Korian signe 3 nouveaux partenariats pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap

Autre

Korian emploie aujourd’hui près de 5,1 % de salariés en situation de handicap en France (soit près de 900 collaborateurs) et poursuit son engagement en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap en signant 3 nouvelles conventions avec des centres spécialisés.

Korian s’associe avec la Fondation Valentin Haüy, au service des personnes aveugles ou malvoyantes, et son Centre de Formation et de Réadaptation Professionnelle qui accueille des jeunes adultes déficients visuels désirant se former à un métier. Ce partenariat vise à promouvoir l’accueil de stagiaires masseurs kinésithérapeutes ainsi que des praticiens spécialistes du bien-être au sein des établissements Korian pour des immersions de 3 semaines à un mois.

Korian a par ailleurs conclu des conventions de partenariat avec le Centre de Réadaptation de Mulhouse et avec le Centre de Rééducation et d’Insertion Professionnelle de Montpellier pour accueillir et former des personnes en situation de handicap, et a fortiori proposer à l’issue des formations concernées l’ensemble des postes disponibles au sein du Groupe.

Ces collaborations concrètes ont permis d’ores et déjà à Korian de former 28 stagiaires (aide-soignants, animateurs, fonctions administratives.) « Depuis 2015, Korian s’engage, à travers la signature d’un accord de Groupe, à favoriser le recrutement et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap avec l’objectif d’un accompagnement personnalisé tout au long du parcours professionnel. Cet accord prévoit entre autres sur 3 ans l’intégration de 180 nouveaux travailleurs handicapés par le recrutement ou la prise en compte de nouvelles situations. En 2015, cet engagement est d’ores et déjà dépassé : 59 recrutements ont déjà été réalisés et 152 situations ont pu être prises en compte. En tant que leader européen des services d’accompagnement et de soins dédiés aux séniors, nous sommes tout naturellement sensibles à ce sujet qui s’inscrit fortement dans nos valeurs en matière de diversité.

Nous souhaitons poursuivre le déploiement de ce type de partenariats et participer ainsi activement à la formation et à l’insertion des personnes en situation de handicap. » indique Monique Rolland, Directrice Générale Adjointe des Ressources Humaines de Korian en France.

Korian sensibilise également son personnel sur les questions du handicap au travail et lance aujourd’hui un concours parrainé par le Chef cuisinier Grégory Cuilleron, ancien candidat de l’émission Top Chef et actuel ambassadeur de l’AGEFIPH, dans le cadre de la semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 7 au 20 novembre 2016. Sur le thème « Ensemble, c’est tous et différents », les salariés participants devront prendre une photo originale en équipe, aux côtés d’une silhouette cartonnée représentant le Chef. Les 12 établissements gagnants recevront la visite de Grégory Cuilleron, ainsi que des invitations pour un repas au sein du restaurant lyonnais du Chef pour les collaborateurs tirés au sort.