Inauguration de « Korian Le Grand Parc » à Guyancourt, nouvelle clinique de soins de suite pour personnes âgées

Groupe

En présence de Marie-Christine Letarnec, Maire de Guyancourt, Nicolas Mérigot, Directeur Général France Santé de Korian et ses équipes inaugurent ce jour l'établissement Korian Le Grand Parc, situé à Guyancourt.

Une offre de soin globale et personnalisée, spécialisée en gériatrie

Ouverte en janvier 2017, cette clinique de 6000 mètres carrés entièrement neuve accueille des patients à la suite d'une hospitalisation ou venant du domicile et souffrant d'une affection médicale, afin de les accompagner dans l'amélioration de leur état de santé général et leur retour à l'autonomie dans les meilleures conditions.

La prise en charge est assurée par une équipe médicale pluridisciplinaire composée de médecins généralistes, gériatres, infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes ainsi qu'un endocrinologue, un nutritionniste, et un diététicien.

Les patients peuvent bénéficier d'équipements modernes et adaptés à leurs besoins : plus de 500 mètres carrés de plateau de rééducation avec plusieurs espaces et un parcours de marche thérapeutique. La clinique est également dotée d'un salon de coiffure, de services beauté, d'un espace détente et d'une salle de restauration pouvant accueillir les familles des patients.

Un parcours coordonné de soins pour les patients

Aux 110 lits d'hospitalisation complète proposés par la clinique de soins de suite s'ajoutent 30 places d'hôpital de jour (HDJ) permettant aux personnes ayant des besoins de rééducation intensive de se maintenir à domicile, ainsi qu'un établissement d'hospitalisation à domicile, l'HAD Korian Yvelines Sud.

Nicolas Mérigot déclare : « Le Grand Parc est la première clinique d'Ile-de-France à regrouper trois services en un seul lieu. L'aboutissement de ce projet ambitieux illustre la volonté du groupe Korian de proposer une offre de soins polyvalente et de qualité aux patients, à travers un parcours de santé en clinique, en hôpital de jour (HDJ) ou à domicile (HAD). »

L'établissement « Le Grand Parc » compte actuellement 115 salariés.

« La clinique Korian le Grand Parc, implantée au coeur du quartier du Pont du Routoir, répond à un besoin réel des habitants de Guyancourt, et même au-delà. Nous sommes heureux d'avoir mené à bien ce travail partenarial constructif, qui s'inscrit pleinement dans notre politique municipale volontariste en matière de santé. » conclut Marie-Christine Letarnec, Maire de Guyancourt.

Avec ce nouvel établissement, Korian renforce sa présence dans la région Ile-de-France. Korian dispose de plus de 365 établissements en France dont 77 en Ile-de- France : 64 EHPAD ainsi que 13 cliniques de soins de suite et de réadaptation.

La clinique SSR « Le Grand Parc » et l'HAD Korian Yvelines Sud sont situés au 1-3 rue Aimé Césaire à Guyancourt.