Au Teilleul, Korian Rive de Sélune ouvre les portes de sa maison des familles

Le 2 décembre prochain, l’Ehpad Korian Rive de Sélune lèvera le voile sur sa « maison des familles », en présence de Monsieur Bizet, sénateur de la Manche. L’occasion de présenter ce lieu novateur à disposition des résidants et de leurs proches de l’établissement Korian Rive de Sélune, dans lequel ils pourront partager, avec leur parent, des moments d’échanges et d’intimité comme à la maison.

Korian est fier de rendre public sa « maison des familles », un lieu inédit qui sera ouvert 365 jours par an. Située à côté de l’établissement pour personnes âgées dépendantes, Korian Rive de Sélune, cette maison privée est dotée d’un jardin et d’un espace parking et dispose d’un accès indépendant.

Sa particularité : une décoration vintage années 60 visant à permettre au résidant de se retrouver dans un environnement familier favorisant les souvenirs.
Elle permettra aux familles des résidants d’y séjourner sur réservation : un weekend ou une semaine, selon leur souhait. Les familles pourront vivre avec leur parent en toute intimité et sécurité et retrouver ainsi une proximité. Cuisiner ensemble, fêter un anniversaire, passer les fêtes de Noël, partager des activités ludiques ou tout simplement être ensemble. Les familles auront la liberté de cuisiner sur place ou de commander leurs repas auprès du Chef Korian. Elles pourront également bénéficier d’un accès à des services hôteliers tels que le linge de maison fourni, le petit-déjeuner ou encore l’aide à l’organisation des événements familiaux.

« Cette maison des familles est un concept tout à fait unique qui vise à favoriser la poursuite du lien affectif en permettant aux familles de retrouver des moments forts d’échanges et d’intimité avec leur parent dans une ambiance « comme à la maison » tout en conservant la sécurité de la proximité de l’établissement. A cette fin, nous avons apporté un soin particulier à concevoir un  cadre favorisant les souvenirs et le bien-être. », déclare Catherine Lardé, directrice de l’établissement Korian Rive de Sélune.

Korian Rive de Sélune est un établissement neuf, ouvert en juin 2015. Lumineux et calme, il est composé de 5 petites unités spécialement étudiées pour accueillir 70 résidants, dans un esprit « comme à la maison » favorisant la liberté d’aller et venir en toute sécurité.
Les équipes de l’établissement s’appuient sur les dernières avancées thérapeutiques et technologiques au bénéfice d’un accompagnement adapté et personnalisé des personnes âgées. L’objectif est d’assurer le maintien des capacités physiques et mentales par l’incitation et la stimulation sensorielle ainsi qu’au travers d’une approche non médicamenteuse en réponse aux situations d’angoisse et d’agitation.


À PROPOS DE KORIAN

Korian, expert des services d'accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d'hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs.

www.korian.com