Rencontre entre la Sénatrice et les maisons de retraite Koriande la Mayenne

Groupe

Le vendredi 17 juillet 2015, Madame la Sénatrice Elisabeth DOINEAU visitera les maisons de retraite de Korian Castelli à l’Huisserie (53 970) et Korian la Villa du Chêne d’Or à Bonchamp-lès-Laval (53 960).

Elisabeth DOINEAU est Sénatrice de la Mayenne, Vice-Présidente duConseil Général et co-rapporteur du projet de loi relatif à la santé pourle Sénat en tant que Secrétaire de la Commission des Affaires Sociales.

C’est dans ce cadre que les équipes d’encadrement accueillerontMadame la Sénatrice, le matin, à l’EHPAD Korian Castelli où est mis enavant le développement de traitements non médicamenteux (TNM),proposés aux résidants pour leur confort et améliorer leur maintien dansl’autonomie. Les techniques sont basées sur la stimulation sensorielleavec par exemple des ateliers « mains créatives » et même des séancesde piscine pour une meilleure autonomie physique et fonctionnelle. Denouveaux projets favorisant la vie sociale tels que la musicothérapie oules conventions avec des associations caritatives et le domicile serontaussi détaillés.

La visite se poursuivra à la maison de retraite Korian villa du Chêne d’Oravec notamment la présentation de l’accueil de jour récemmentouvert. Par ailleurs, pour pallier à la désertification médicale, sujet depréoccupation de Madame la Sénatrice, sera présenté un exemple dedélégation de tâches entre professionnels au travers notamment d’uneexpérimentation sur l’Education Physique Adaptée répondant ainsi à unappel d’offre de l’ARS Pays de la Loire. 

Un POINT PRESSE est organisé à 14h sur place
Korian Villa du Chêne d’Or
50 rue Charles de Gaulle
53 960 Bonchamp-Lès-Laval


À PROPOS DE KORIAN

Korian, expert des services d'accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d'hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs.

www.korian.com