Korian et Icade posent la 1ère pierre de la future clinique de soins de suite et de réadaptation de Martigues

Hervé Manet, Membre du Comité Exécutif d’Icade en charge du Pôle Promotion, Marie Dufranc, Directrice Générale des Opérations sanitaires de Korian ont posé ce jour la première pierre du nouvel établissement Korian, en présence de Gaby Charroux, Maire de Martigues et Député des Bouches du Rhône.

Ce futur établissement, dont l’ouverture est prévue en septembre 2017, est situé Boulevard du 19 mars 1962, en proximité de l’Hôpital Vallon. Clinique de soins de suite polyvalents, elle sera spécialisée en affections de l'appareil locomoteur et disposera d’un étage dédié à la gériatrie. Elle représente une capacité d’accueil de 100 lits et proposera également un accueil de jour de 10 places.

Le plateau technique bénéficiera d’une Balnéothérapie, d’une salle d’Ergothérapie et Kinésithérapie et d’un hôpital de jour avec accueil dédié. Le bâtiment représente une surface totale près de 5000 m² sur deux étages.

Avec ce nouvel établissement, Korian renforce sa présence dans la région. Korian dispose de plus de 360 établissements en France dont 58 en région PACA : 15 cliniques de soins de suite et de réadaptation et 43 EHPAD.

Pour Gaby Charroux : « Ce projet, qui vient compléter d’une manière logique et cohérente l’offre de soins sur notre commune, est en accord avec les objectifs de la municipalité. En effet, La Ville de Martigues, depuis plus d’un demi-siècle, a fait de la santé une des priorités fortes de son action municipale. Nous avons mis en place un dispositif complet formé de services municipaux, le Service Santé Handicap, un Observatoire Communal de la Santé, devenus Intercommunaux depuis, et, à travers eux, un réseau reliant notamment les associations et les partenaires institutionnels, le RSOEB. L'amélioration de l'éducation à la santé, la prévention, l'accès aux soins, le développement de l'offre de soins et de l’offre médico-sociale sont inscrits dans le Contrat Local de Santé porté par le Pays de Martigues. Ils sont nos objectifs prioritaires pour permettre une égalité de traitement pour tous et au quotidien. Cette structure viendra donc pallier une carence dans le domaine spécifique des soins de suite sur le territoire de Martigues.»

Marie Dufranc : « Je suis heureuse que nous soyons réunis aujourd’hui pour le lancement de ce chantier qui viendra compléter l’offre de soins sur le territoire des Bouches-du-Rhône. Avec ce nouvel établissement, nous allons pouvoir proposer à nos clients un accompagnement et des offres de qualité grâce notamment à un plateau technique de pointe, tout en bénéficiant de la proximité avec le Centre Hospitalier de Martigues.

Nous remercions Monsieur le Député-Maire, les élus et la société Icade d’avoir cru en ce projet qui répondra aux besoins de prise en charge de la population locale. »

Hervé Manet : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Korian, basé sur la confiance et la transparence, qui nous permet de lancer ce projet ambitieux et exemplaire. Cette nouvelle opération renforce encore notre présence sur le territoire des Bouches-du-Rhône, où nous avons de solides attaches. Elle confirme également notre singularité de promoteur capable d’accompagner le développement des villes sur l’ensemble des secteurs d’activité, qu’il s’agisse du logement, du bureau ou du médico-social. »