La clinique SSR Korian ouvre ses portes ce mercredi 6 septembre à Saint-André-les-Vergers

Groupe

Baptisée « Korian Les Vergers », cette nouvelle clinique de soins de suite et de réadaptation accueillera ses premiers patients ce mercredi 6 septembre. Dotée d’une capacité de 70 lits et d’un plateau d’hospitalisation de jour de 10 places, elle vient compléter l’offre de soins locale.

L’établissement “Korian Les Vergers” accueillera des patients, qui, à la suite d’une hospitalisation, nécessitent des soins complémentaires ou une rééducation fonctionnelle. Ces patients seront pris en charge par une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire d’une soixantaine de collaborateurs qui assureront un suivi médical complet dans un objectif de retour à domicile.

À orientation gériatrique et spécialisée dans le suivi des affections orthopédiques, rhumatologiques, traumatologiques, cardio-vasculaires et respiratoires, la clinique dispose de deux plateaux techniques de rééducation innovants avec notamment un parcours de marche mobile, mais également un parcours thérapeutique extérieur.

 

Une clinique nouvelle génération
Dotée de 58 chambres individuelles et de 6 chambres doubles, la nouvelle clinique dispose d’espaces détentes chaleureux et climatisés, pour les patients et leur famille, à chaque niveau du bâtiment ainsi qu’à l’extérieur.
Les repas sont entièrement cuisinés sur place, à partir de produits frais. Le bâtiment a par ailleurs été conçu pour préserver les ressources (énergie, eau, matériaux), réduire les pollutions et les nuisances, tout en améliorant le confort des patients et les conditions de travail des employés.

« Créée pour répondre aux besoins de santé dans l’Aube, Korian Les Vergers s’inscrit dans une logique partenariale avec les différents établissements de soins du secteur tels que le Centre Hospitalier de Troyes, la Clinique de Montier La Celle du groupe Elsan, ainsi que la Clinique de Champagne. Plusieurs projets innovants seront également développés avec le Living Lab ActiveAgeing de l’Université Technologique de Troyes (UTT) » indique le directeur de la clinique, Mathieu Frappin.

Nicolas Mérigot, Directeur Général France Santé du groupe Korian précise : « Nous souhaitions depuis longtemps contribuer à développer l’offre de soins dans l’Aube où nous sommes déjà implantés au travers de plusieurs EHPAD. Cette nouvelle clinique SSR, véritable pivot entre l’hôpital et le domicile, permettra, au-delà du bénéfice immédiat en matière de santé, de contribuer au développement économique de la région, avec la création d’une soixantaine d’emplois locaux ».

Pour Korian, la clinique représente un investissement de 10 millions d’euros. 

facility_inside

facility_inside2