GOUVERNANCE DE LA FONDATION

 

La Gouvernance est sous la responsabilité de Sophie Boissard, Directrice Générale du groupe Korian ; Serge Guérin, spécialiste des questions liées au vieillissement et Président du Comité scientifique de la Fondation Korian pour le Bien Vieillir et Aude Letty, déléguées générales de la Fondation Korian et Directrice de l’innovation Santé de Korian.

 

Le comité scientifique

Le comité scientifique rassemble des chercheurs et personnalités académiques, des praticiens et des soignants, des designers, des responsables associatifs. Il est composé des membres suivants :

- Jean-Pierre Aquino, Médecin Gériatre et expert de la prévention de la perte d'autonomie.

- Gilles Berrut, Gérontologue, chef du pôle hospitalo-universitaire de Gérontologie Clinique du CHU de Nantes, professeur des Universités, praticien hospitalier. 

- Philippe Cahen, Prospectiviste Créateur et conseil en prospective, évolue essentiellement dans le domaine de l'industrie, du commerce et de la distribution. Il intervient également comme conférencier sur la thématique des signaux faibles.

- Hélène Cardin, journaliste, spécialisée dans les questions de santé, dirige pendant trente ans la rubrique santé-médecine de France Inter.

- Marie de Hennezel, psychologue clinicienne depuis 1975 et psychothérapeute.

- Pierre Denis, Président de l’association Aidant attitude et chef d’entreprise. 

- Marie-Françoise Fuchs, médecin et psychanalyste, Fondatrice de l’École des grands parents européens sur le modèle de l’École des parents, Présidente d’honneur de l’Association Old’Up.

- Philippe Gutton, médecin, psychiatre et psychanalyste, Professeur des Universités à Paris VII, Directeur de l’École des Parents

- Stéphane Hugon, sociologue et chercheur au Centre d’Études sur l’Actuel et le Quotidien à la Sorbonne. il enseigne également à l'ENSCI (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) et est cofondateur du cabinet Eranos

- Claude Jeandel, médecin gériatre, responsable du pôle de gériatrie du CHU de Montpellier, Président du Conseil National Professionnel de Gériatrie

- Loïc Josseran, professeur d'université (PU-PH à l’Université de Versailles), médecin et chercheur en santé publique.

- Frédérique Pain, en charge de l‘innovation et de la recherche pour l’école de design Strate (technologies émergentes et développement durable).

- Clément Rousseau, Designer

- Nathalie Salles, professeur des universités et praticien hospitalier en gériatrie au centre hospitalier universitaire de Bordeaux, chef du pôle de gérontologie clinique. Présidente du groupe de travail SFGG sur les équipes mobiles de gériatrie, membre du Conseil d’administration de la SFGG, et présidente de société française de télémédecine.

- Gérard Viens, Professeur d’économie et de gestion de la santé


>> Vous pouvez consulter les biographies de chaque membre du Comité du Bien Vieillir sur le site de la Fondation

 

     • DECOUVREZ LE PROGRAMME DE TRAVAIL DE LA FONDATION

 

     • DECOUVREZ LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DE LA FONDATION.