FONDATION KORIAN POUR LE BIEN VIEILLIR

Avec l'allongement de l'espérance de vie, nos sociétés se transforment profondément. L'ensemble de la société doit prendre en compte les besoins des très âgées et leur accompagnement dans la prise en charge dans la durée des maladies chroniques et des situations de dépendance. 

Conscient de sa responsabilité en tant qu’entreprise d’intérêt social, Korian s’engage à travers la Fondation Korian pour le Bien Vieillir, dans le prolongement de la démarche engagée depuis 3 ans avec l’lnstitut du Bien Vieillir.

Une Fondation tournée vers l'inclusion sociale et le développement du lien social

La Fondation développe des projets fédérateurs contribuant à l’inclusion sociale des plus âgés, à soutenir le lien social des aînés, des aidants et des professionnels de l'accompagnement.

Elle mène également des études sociétales et des recherches appliquées afin de contribuer à ce que toute personne, quels que soient son âge, sa situation de famille ou son état de santé, puisse être reconnue comme un acteur de la société.

Ces études sont réalisées avec l’aide de chercheurs en santé et en sciences humaines, des professionnels de l'accompagnement des aînés et des gériatres, mais aussi des journalistes, des designers, des responsables du monde associatif.

Le rôle de la Fondation

Dans cette perspective, et sous l’impulsion de son comité scientifique, présidé par le sociologue Serge Guérin, la Fondation Korian privilégiera les axes d’intervention suivants :

Elle interviendra à travers :

                                                            

 

Découvrez le programme de travail de la Fondation 2017/2018

Découvrez les prochains rendez-vous de la Fondation