×

Fréderic Durousseau

Directeur Immobilier et Développement Groupe

Biographie

Frédéric Durousseau est diplômé en économie des Universités Paris-Dauphine et de Paris  Panthéon-Sorbonne et a poursuivi des études doctorales en tant que Visiting Scholar au département de Sciences Politiques de l’Université de l’Iowa aux Etats-Unis.

Frédéric Durousseau a une longue expérience dans l’Asset Management et le développement immobilier. En 2001, il rejoint le Groupe Pierre & Vacances où il a accompagné le rachat de Maeva, puis contribué au développement du Groupe en Espagne et en Italie, ainsi qu’aux opérations d’Asset Management en France sur le portefeuille institutionnel du Groupe.

En 2010 il devient Directeur du Planning Stratégique et assure, principalement pour Center Parcs/Sunparks, une fonction opérationnelle de coordination des projets de développement et une fonction de structuration des financements des projets en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Fin 2014, il est nommé Chief Development Officer de Center Parcs Europe. Il a notamment travaillé récemment sur les nouveaux domaines de Bostalsee et d’Allgäu en Allemagne.

Il rejoint Korian le 10 octobre 2016 en tant que Directeur Immobilier et Développement Groupe. A ce titre, il intègre la Direction Générale du Groupe. Il est en charge de la stratégie immobilière du Groupe, de son suivi opérationnel, et du développement de partenariats stratégiques avec les foncières, les investisseurs et les promoteurs.