×

Arno Schwalie

Directeur Général Allemagne

Biographie

En plus de ses études en gestion internationale des entreprises, Arno Schwalie a également obtenu un diplôme de troisième cycle en économie de l’immobilier et un master en administration des entreprises (MBA). Il a par ailleurs suivi le programme de formation en investissement et gestion d’actifs immobiliers et hôteliers de la Cornell University aux États-Unis. Arno Schwalie possède une vaste expérience des secteurs de l’hôtellerie, de l’accueil et des services, ainsi qu’en gestion de portefeuille immobilier et intégration d’entreprises. 

Avant de rejoindre le groupe Korian, il officiait en tant que directeur général et vice-président du groupe Rezidor pour la région Europe centrale et du Sud. Il avait sous sa responsabilité les quelques 8 000 employés des 90 hôtels du groupe à travers 20 pays. Auparavant, Arno Schwalie avait fait carrière chez Design Hotels AG qu’il avait intégré en tant que directeur de la stratégie et du développement en 2006, avant d’occuper le poste de vice-président Business Development et Stratégie Groupe. Il a ensuite cumulé les fonctions de vice-président et directeur commercial de l’entreprise pour, finalement, prendre la direction des opérations.

Dans le cadre de ses responsabilités, il gérait alors un portefeuille international de près de 300 hôtels dans plus de 56 pays ainsi que l’intégration de l’entreprise Design Hotels AG au sein du groupe Starwood & Resorts Worldwide.

Arno Schwalie occupe le poste de Directeur Général de Korian Allemagne et de Curanum AG depuis le 1er juillet 2017.