«C’est la vie !», une mini-série documentaire pour changer le regard sur les métiers du grand âge

C'est la vie !

Le collectif des métiers du grand âge lance aujourd’hui la mini-série documentaire « C’est la vie ! », en 5 épisodes, dont l’objectif est de mettre un coup de projecteur sur les métiers du grand âge.

Arminda, Marguerite, Claude, Daniel et Hubert ne se connaissent pas. Ils sont résidents dans différents établissements et ont accepté de partager un moment privilégié de complicité avec les personnels qui les accompagnent.

Car vivre longtemps, c’est vivre encore, nouer des relations, faire des projets, même minuscules, ressentir des émotions, grandes ou petites. Dans nos sociétés, le grand âge est devenu un sujet tabou. Pourtant, il nous concerne tous. Pourtant, un peu partout en France, des personnes âgées ou très âgées partagent ce dernier cycle de leur vie avec des professionnels chaleureux, engagés, attentifs à leur offrir la meilleure qualité de vie.

C’est cette réalité, cette humanité, que met en lumière la série documentaire « C’est la vie ! ». Elle capte avec délicatesse et tendresse les moments de joie et d’émotion, les liens forts qui se nouent entre résidents et professionnels. Et elle leur donne la parole.

L’un des épisodes a été tourné au sein de notre maison Les Lierres, au Perreux-sur-Marne (94). Claude y évoque avec délicatesse ses souvenirs et sa connaissance passionnée de l’opéra. Sarah, psychologue, qui ne lâche jamais la main de Claude, l’écoute avec intensité.

 

« Je suis très fier que nous ayons contribué à ce documentaire sur les métiers du grand âge qui proposent une rencontre avec des professionnels engagés auprès de personnes fragiles. Il souligne leur rôle indispensable au sein des établissements et dans notre société » souligne Charles-Antoine Pinel, directeur général Korian France Seniors.

 

Le collectif des métiers du grand âge, dont Korian fait partie, regroupe EHPAD, résidences services seniors et services à domicile du secteur privé et associatif. Il représente les professionnels et les métiers du secteur.

Tous les épisodes sont à découvrir sur le site cestlavie.fr.