Être Responsable Hôtelier chez Korian : le métier vu par Françoise Zazzaron

«Je veille à ce que les résidents se sentent comme chez eux» 

 

Postuler

 

Bienveillance

« L’accueil des nouveaux résidents doit s’effectuer dans les meilleures conditions : au préalable, la chambre a été décorée selon leurs goûts, avec l’appui des familles. Ils peuvent apporter des meubles personnels et être accompagnés de leur animal domestique. »

Responsabilité

« Au sein de l’établissement, j’encadre une vingtaine de salariés (auxiliaires de vie sociale, cuisiniers, serveuses, lingères, techniciens). Outre la tenue du planning de l’entretien, je contrôle quotidiennement les plats réalisés sur place et je gère les travaux de réfection et d’aménagement. »

Initiative

«Lors des repas, je prends toujours soin de placer les nouveaux résidents auprès de convives qui partageront les mêmes centres d’intérêt. »

Transparence

« Nous travaillons dans une bonne ambiance et en toute confiance. Je n’ai pas changé ma façon d’être et l’équipe sait qu’elle peut compter sur mon aide effective en cas de besoin.»

 

Trajectoire
Françoise Zazzaron occupe sa fonction à 70 %, un horaire aménagé qui lui convient parfaitement car cela lui laisse le temps de gérer ses deux chambres d’hôtes. En 2004, elle a postulé comme auxiliaire de vie sociale à la maison de retraite Korian Les Corallines, à La Baule. En 2012, elle souhaite se consacrer entièrement à ses chambres d’hôtes mais sur l’insistance de son directeur, elle reste et accepte un poste de référente, puis de gouvernante à mi-temps. En 2016, elle suit un cursus en école hôtelière et la formation de manager grâce à la Korian Academy. En janvier 2018, elle devient cadre hôtelier.

Postuler