Être Médecin Coordonnateur en clinique chez Korian : le métier vu par Thibaut Thoreau La Salle
Thibaut Thoreau La Salle « Dans le domaine médical, le travail en équipe et la complémentarité des compétences sont indispensables»

Postuler 

Bienveillance

« Il est très plaisant de prendre part à tous les changements et améliorations intervenus lors du passage des patients dans la clinique. »

Responsabilité

« À la clinique, qui accueille 96 lits répartis à parts égales entre la rééducation locomotrice et la convalescence, nous disposons d’un plateau technique important et travaillons au sein d’une équipe soignante aux  compétences complémentaires. »

Initiative

« Avec la vingtaine de soignants entourant les patients, je mets à profit les deux réunions hebdomadaires pluridisciplinaires pour établir les différents bilans et évolutions réalisés durant le séjour des patients. »

Transparence

« Une rééducation s’étend sur 5 à 6 semaines en moyenne, ce qui nous laisse le temps de prendre un ensemble de mesures nécessaires pour améliorer la condition locomotrice des patients mais aussi de les connaître, ainsi que leur famille. »

Trajectoire 
Thibaut Thoreau la Salle a connu sa première immersion dans la clinique Saint Bruno de Korian, à Marseille, lors d’un remplacement d’une semaine. Le travail en équipe et le statut de salarié ont convaincu ce médecin généraliste d’accepter un CDI à temps plein en septembre 2014. Lors de la naissance de sa fille, il a pu s’organiser pour travailler à 80%. Impliqué, il est président de la Commission médicale d’établissement et poursuit une formation avec un DESIU (Diplôme d’Études Supérieures Interuniversitaires) de médecine physique et de réadaptation.

Postuler