Prise de fonction de Sophie Boissard, nouvelle Directrice Générale du Groupe Korian

Group

Korian, leader européen du Bien Vieillir, annonce que Madame Sophie Boissard prend officiellement ses fonctions de Directrice Générale du Groupe, ce mardi 26 janvier 2016.

Elle mettra en oeuvre la stratégie de croissance de Korian. Elle aura notamment pour objectif de renforcer les structures de management et d’accélérer le déploiement de nouvelles offres tout en mobilisant les énergies et les compétences des équipes sur la qualité au service des résidents et de leurs familles.

Madame Sophie Boissard est une ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure et de l’Ecole Nationale d’Administration. Après avoir occupé différents postes dans la sphère publique, notamment au Conseil d’Etat, elle a rejoint le Comité Exécutif du groupe SNCF en 2008. Elle y a successivement créé et dirigé l'activité de gestion et développement des gares voyageurs (branche Gares & Connexions), avant de prendre les fonctions de Directrice Générale Déléguée, en charge de la Stratégie et du Développement puis de Directrice Générale SNCF Immobilier, la branche d’activité dédiée à la valorisation du patrimoine immobilier et foncier du groupe. Dans ce cadre de ces différentes fonctions, elle a notamment démontré son savoir-faire dans la structuration de nouveaux ensembles d’activités créateurs de valeur, dans le montage de partenariats ainsi que dans la mise en place et la gestion d’équipes et de réseaux de grande taille.