Korian devient mécène de l’association France Parkinson pour sensibiliser davantage sur la maladie

Groupe

Korian a signé une convention de mécénat avec l’association France Parkinson avec un objectif partagé : changer le regard sur cette maladie. Pour ce faire cette convention permet à Korian d’apporter un soutien financier pour la journée mondiale Paris France Parkinson, le 1er avril, et ses actions de sensibilisation à la maladie, organisées chaque année autour de cet évènement. 

Korian et l’association France Parkinson sensibilisent et informent sur la maladie de Parkinson. Fort de ce constat, ils ont tissé des relations de proximité, dans le cadre de la politique déployée par Korian depuis des années avec de nombreuses associations et partenaires.

En œuvrant ainsi en collaboration, leurs équipes aident les malades à comprendre leur pathologie pour vivre au mieux le quotidien. Ils répondent aussi aux questions et soutiennent les proches, les aidants.

45 évènements du 1er avril au 20 mai pour les patients et leurs proches

En 2017, Korian va plus loin. « Avec la signature d’une convention de partenariat, le Groupe est devenu mécène du mois de sensibilisation organisé chaque année sur la maladie par France Parkison » indique Charles-Antoine Pinel, Directeur Général Seniors France Korian. En France, Korian poursuit les objectifs suivants :

• Contribuer au financement de la journée mondiale dédiée à la maladie, le 1er avril, à Paris à la Cité des sciences et de l’industrie ;

• Aider les 70 comités locaux de l’association à financer 45 évènements organisés dans toute la France du 1er avril au 20 mai.

Ces conférences, sorties collectives ou rassemblements, permettent de partager et d’informer sur la complexité de la maladie mais aussi de transmettre de l’espoir et du courage.

200 ans d’avancées

Deux cent ans après l’identification de la maladie par James Parkinson, l’association souhaite en effet donner plus de portée à ses actions, en rappelant les points suivants :

• Les avancées réalisées en matière de recherche d'information,

• Les ressources disponibles pour soutenir les malades et les aidants, lutter contre l’isolement ou favoriser la pratique d’activités sportives.

Plus que jamais, Korian est aux côtés de tous ceux qui combattent cette maladie. 

 

Hors-texte

L’association France Parkinson : plus de 70 comités locaux, plus de 450 bénévoles et plus de 10 000 adhérents/donateurs.