Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des droits des femmes récompense Korian

Groupe

Le groupe Korian, leader européen du Bien Vieillir, obtient ainsi la 4ème place parmi les 120 premières entreprises françaises.

Korian intègre de nombreux talents dont beaucoup de femmes dans un secteur où la qualité de l’accompagnement des personnes âgées est essentielle pour son développement. Yann Coléou, directeur général de Korian : « Notre entreprise emploie beaucoup de femmes. Aujourd’hui, notre vrai défi consiste à permettre à ces femmes d’accéder à des postes offrant des responsabilités opérationnelles importantes… ».

En effet, parmi le top 100 des managers du groupe Korian en France, 53 sont des femmes. La grande majorité d’entre elles a profité de la politique de promotion interne pour arriver au poste où elles sont aujourd’hui.

« Chantal Lallemand et Marie Dufranc, par exemple, occupent aujourd’hui deux de nos postes stratégiques. La première est Directrice des Opérations France pour notre activité Maison de Retraite tandis que la seconde est Directrice des Opérations France pour notre activité Cliniques Spécialisées. Elles sont toutes deux membres du CODIR. Elles ont suivi un très beau parcours puisqu’elles ont démarré leur carrière comme infirmières, avant de devenir directrices d’établissement puis directrices régionales et désormais Directrices des Opérations chez Korian ».


À PROPOS DE KORIAN

Korian, expert des services d'accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d'hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs.

www.korian.com