Environnement

Diminuer l’impact environnemental de nos établissements et lutter contre le changement climatique

Piloter la performance énergétique

Le groupe Korian s’engage à accompagner l’ensemble de ses établissements en Europe à réduire efficacement le gaspillage et donc leur empreinte environnementale. Impulsée par la Direction des Ressources Humaines Groupe, la mise en place progressive d’un outil de pilotage et de reporting dédié devrait prochainement leur permettre de suivre en continu leur consommation d’eau et d’énergie ainsi que la gestion de leurs déchets afin d’améliorer leur performance énergétique et financière.

Ce dispositif s’intègre dans une démarche plus large de sensibilisation de nos salariés aux éco-gestes et aux enjeux environnementaux, et de partage de bonnes pratiques à fort impact entre les établissements.

Réduire les risques de pollution

Nos actions en matière de prévention des risques environnementaux et des pollutions reposent sur trois thèmes principaux : la construction et la gestion durable des bâtiments, le traitement des déchets et les achats responsables.

Respecter les dispositions légales et conventionnelles

Korian a notamment déployé en France un nouveau concept d’équipements ergonomiques de bio-nettoyage, permettant de diminuer la consommation d’eau, la chimie utilisée, les consommables à usage unique, particulièrement polluants, et la production des déchets. Le concept permettant de faire disparaître les produits en vaporisateur, il réduit également les risques d’inhalation de particules chimiques pour les personnes fréquentant l’établissement.